Adrenaline Prose Combat

Votre logo

...Pousse le Ciel et la Prose s'ouvrira...

Genèse

  ::  Histoire

  ::  Membres

  ::  Projet

Atelier

  ::  Seleçao du Forum

  ::  Nouvelles

  ::  Festival

Agora

  ::  Forum

  ::  Bazar

  ::  Liens

 

24010.gif (198 octets)

Track Seven en préparation
Bienvenue, nous sommes le  


Histoire

En seconde au Lycée Boissy d'Anglas. Matin noir, soleil gris. Le peuple avance au pas, le sac claque et craque, sous le tac-tic-tac de cette invraisemblable sonnerie. Ouvrir les livres. Encore. Rouler une clope avant dix heures moins dix. Envie terrifiante de se jeter dans le gouffre de l'encrier. Même plus la peine de se tourner vers la fille au fond de la classe de chimie. L'acnée anticipe la moindre fuite. Alors l'envie me saisit. Devenir terroriste. Détourner les avions en papier et les rançonner dans ma trousse...

Au départ simple jeu avec les mots. Et puis un soir emmitouflé au coin de la solitude, un film. Fight Club. Et cette phrase, terrifiante.

" On est les enfants oubliés de l'Histoire. On a pas de but, ni de vraie place. On a pas de grande guerre, pas de vraie dépression. Notre grande guerre est spirituelle. Notre grande dépression, c'est nos vies."

Et là le réveil. Non on ne peut pas regarder le jour passer sans le conquérir. Non on ne peut pas rester les spectateurs anonymes de notre grand vide en prime time. Non. Alors devenir criminel. Tenter le crime poétique. Devenir un évadé sans escales. Courir, tirer à vue, poser les questions. Voler à ces maîtres obscurs des fragments de carte. Pour atteindre notre quête. Pour essayer de voir plus clair.

Pour qu'à la veille de notre mort, comme Neruda on puisse enfin dire, serein. "J'avoue que j'ai vécu". Aucun regrêt. Puisque "j'ai construit ma maison comme un jouet et j'y joue du matin au soir". Puisque au moins on aura tenté de déchiffrer, peut-être sans grand succès, ces mystères qui font de nous l'Humain.

Prose Combat est né de cette envie. A la manière d'un grand journal intime, dévoiler jour après jour les états d'âme, les espoirs, les révoltes de notre génération. Tenter de trouver les mots justes. Toujours. Pour peut-être trouver de la justesse et peut-être un sens dans nos vies? La démarche est arrogante et sans doûte vaine.

"Visez la Lune.Même si vous la manquez, vous atterirez au milieu des étoiles" Le jeu mérite peut être le risque alors. Et même si au bout du chemin il n'y a finalement rien, l'aventure aura pourtant été belle.


 

24011.gif (92 octets)

rendez-vous sur le forum

 

24011.gif (92 octets)

:: Designed by Enzo::

24006.gif (237 octets)